Lettre de motivation pour un emploi de conservateur de musée confirmé

Formé au métier de conservateur du patrimoine, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine et souhaitez répondre à une offre d’emploi ? Voici une lettre de motivation pour soumettre votre candidature en qualité de conservateur de musée confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi de conservateur de musée confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de conservateur de musée confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de conservateur de musée confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de conservateur de musée confirmé

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

En tant que passionné d’Art, je ne peux qu’être vivement intéressé par votre annonce parue le [précisez la date de publication de l’annonce] sur [indiquez le site web ou le journal], pour le poste de conservateur de musée.

Diplômé de l’Institut National du Patrimoine et désireux de donner un nouvel essor à ma carrière professionnelle, je me permets de vous adresser ma candidature.

Mon expérience en qualité de conservateur du patrimoine m’a permis de développer de solides connaissances scientifiques ainsi que des compétences administratives. Maîtrisant les techniques de conservation et de restauration des œuvres d’art, je fais également preuve de bonnes capacités managériales.

Amoureux de l’Art, donner aux œuvres une seconde vie ou leur permettre de perdurer le plus longtemps possible dans toute leur splendeur est une véritable passion que j’aimerais mettre au service d’un musée tel que le vôtre.

Autonome et rigoureux, je sais aisément gérer les inventaires et organiser les opérations de restauration. Certain de réunir les qualités que vous recherchez, je serais plus que ravi de travailler pour vous.

En espérant que mon profil retienne favorablement votre attention, je reste à votre entière disposition pour convenir d’une date pour un entretien au cours duquel je me ferai un plaisir de vous parler de ma passion. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

[Signature]