Lettre de motivation pour un emploi de contrôleur des douanes

Après une formation et un début de carrière réussis, vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ? Cette lettre de motivation de contrôleur des douanes pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de contrôleur des douanes
Lettre de motivation pour un emploi de contrôleur des douanes - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de contrôleur des douanes)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de contrôleur des douanes

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Fort d’une première expérience professionnelle réussie, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de contrôleur des douanes au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Après avoir obtenu un Bac ES mention Bien, j’ai choisi d’intégrer l’université de [précisez établissement, ville] afin d’y préparer une licence de droit privé. Suite à cette dernière, j’ai préparé le concours de l’Ecole des Douanes pendant un an et ai finalement eu accès à la formation entre 2007 et 2008. Ainsi, j’ai eu l’opportunité de suivre un cycle d’enseignements divers pendant 6 mois, cette période étant suivie par un stage de 6 mois également très formateur. Intégré dans la branche surveillance, j’ai été affecté dans une brigade spécialisée et avait pour fonction de contrôler les voyageurs, les bagages ou encore les marchandises en mouvement.

Titularisé, j’ai obtenu mon premier poste à [préciser établissement, ville]. Présent dans les gares comme sur les grands axes autoroutiers, mon rôle était là encore de contrôler les voyageurs et les marchandises tout en effectuant quelques tâches administratives.

Très dynamique, réactif et aimant le travail en équipe, j’ai également une très bonne connaissance des règles et des formalités en vigueur. Rigoureux, je sais me montrer disponible et m’adapte très bien aux horaires imposés par ma fonction, même les plus irréguliers.

Espérant pouvoir mettre mon expérience au service d’une structure comme la vôtre, je reste disponible pour un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]