Lettre de motivation pour un emploi de cuisinier

Passionné(e) de cuisine, vous souhaitez en faire votre métier ? Voici une lettre de motivation type pour déposer votre candidature en tant que cuisinier. 

Lettre de motivation pour un emploi de cuisinier
Lettre de motivation pour un emploi de cuisinier - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de cuisinier)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de cuisinier

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : candidature au poste de cuisinier

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement [précisez votre activité actuelle] dans [précisez l'établissement, l'entreprise] OU à la recherche d’un emploi après l’obtention de [indiquez vos diplômes obtenus] OU après une formation de [indiquez].

[En réponse à votre annonce/Parce que je suis intéressé€ par cette offre/Parce que cet emploi correspond idéalement à mes attentes professionnelles], je me permets de vous solliciter pour un emploi de cuisinier.

Je pense réunir les qualités nécessaires à l’exercice de ce métier. En effet, je fais preuve de dynamisme et d’autonomie. J’ai une bonne résistance physique et ai le sens du travail en équipe.

Passionné(e) de gastronomie, je suis en constante recherche de nouvelles recettes pour toujours plus de plaisir gustatif.

Convaincu(e) que la cuisine est un art, je fais preuve de créativité et mets tout en œuvre pour satisfaire les papilles du client.

Mes expériences passées en tant que [rappelez vos expériences en la matière] n’ont fait que renforcer mon goût pour l’art culinaire et pour le challenge.

En outre, je suis également convaincu qu’un cuisinier doit savoir compter et réaliser ses achats en fonction d’objectifs de ratios coûts matières pour que le restaurant soit rentable. Sur ce sujet, vous pourrez compter sur mon exigence et mon professionnalisme.

J’aimerais mettre l’ensemble de ces compétences au service de votre restaurant.

Dans l'attente d'un éventuel entretien au cours duquel je pourrais vous montrer toute ma motivation, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

 [Signature]