Lettre de motivation pour un emploi de démographe débutant

Issu d’une formation en démographie, vous êtes prêt à rejoindre le marché du travail en devenant démographe ? Voici un modèle de lettre de motivation pour répondre à une offre d’emploi de démographe débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de démographe débutant
Lettre de motivation pour un emploi de démographe débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de démographe débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de démographe débutant

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire [précisez : d’un Master en démographie, Master pro en sociologie, démographie spécialité traitement des données quantitatives et démographie, Master recherche démographie spécialité dynamique des populations…], c’est avec un intérêt tout particulier que mon attention s’est portée sur votre offre d’emploi parue le [indiquez la date de parution de l’annonce] sur [précisez le site internet, le journal…].

Certain de réunir les qualités mentionnées dans l’annonce, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en qualité de démographe débutant. La formation que j’ai suivie m’a donné l’opportunité d’effectuer des stages enrichissants tant sur le plan humain que professionnel.

À présent formé à être opérationnel sur le terrain, je serai ravi de travailler au sein de votre [précisez : ministère, observatoire, organisme, institut de recherche publique]. Maîtrisant l’outil informatique et les statistiques, je possède des solides connaissances tant en sociologie et épidémiologie qu’en économie et en urbanisme.

Doté d’un sens aigu de l’analyse et de la synthèse, je serai à même de collecter et d’étudier les données. Mes compétences rédactionnelles et mon anglais courant me permettent également de m’adapter à nombre de missions. Aimant le travail en équipe et étant à la fois autonome, je saurai vous montrer mon dynamisme aussi bien sur le terrain qu’au sein de votre service.

Rigoureux et vif d’esprit, je serais plus que ravi d’entrer dans la vie active en intégrant votre équipe. Disponible dès maintenant, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations me concernant ou pour un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer plus amplement mes motivations.

En espérant retenir favorablement votre attention, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]