Lettre de motivation pour un emploi de directeur financier confirmé

Après une expérience professionnelle réussie, vous êtes en quête d’un nouveau poste ? Cette lettre de motivation de directeur financier confirmé pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de directeur financier confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de directeur financier confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de directeur financier confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de directeur financier confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Fort de [indiquez le nombre d’années d’exercice] ans d’expérience, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de directeur comptable [en réponse à l’annonce parue ce jour dans [précisez]].

Suite à l’obtention de mon Diplôme comptabilité et de gestion (DCG), j’ai exercé pendant [précisez le nombre d’années] ans à [précisez l'établissement et la ville] en tant que directeur comptable. Ma formation, très complète, m’a permis d’assumer des missions diverses au sein de l’entreprise qui m’employait alors. Supervisant les équipes comptables, j’étais également chargé de veiller sur l’évolution et la mise en application de la réglementation comptable et fiscale.

Cette expérience professionnelle m’a permis d’accéder au poste de directeur financier, un statut que j’ai occupé pendant [précisez le nombre d’années] ans à [précisez l’établissement et la ville]. Devenu polyvalent grâce à un emploi riche en enseignements, mon rôle était de mettre en place des budgets prévisionnels tout en surveillant rigoureusement les comptes de l’entreprise. Suite à ces contrôles, je proposais des bilans financiers, autant de comptes rendus qui m’étaient d’une grande aide pour prévoir et préparer les fonds nécessaires à la bonne santé de l’entreprise.

Capable de manager une équipe, je pense correspondre au profil que vous recherchez. Les nombreuses compétences acquises au cours de ma carrière professionnelle sont un atout certain dans le cadre des négociations. Tout en gardant l’œil sur la trésorerie et l’équilibre financier de votre entreprise, je veillerai sur les performances de cette dernière. Vous pourrez également faire appel à mes services pour préparer toutes les opérations financières importantes. En espérant avoir l’opportunité de défendre ma candidature au cours d’un entretien, je reste disponible pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]