Lettre de motivation pour un DUT carrières sociales

Vous souhaitez intégrer un nouvel établissement afin d’y préparer un DUT ? Cette lettre de motivation pour un DUT carrières sociales devrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un DUT carrières sociales
Lettre de motivation pour un DUT carrières sociales - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un DUT carrières sociales)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un DUT carrières sociales

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

         Madame, Monsieur,

Souhaitant poursuivre mes études en DUT carrières sociales, je me permets de vous adresser ma candidature afin d’intégrer votre établissement dès la rentrée universitaire [précisez ; par exemple, 2015-2016]

Titulaire d’un [indiquez le dernier diplôme que vous avez obtenu ; par exemple, Bac technologique ST2S Sciences et technologies de la santé et du social], j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine sanitaire et social. Savoir aider les personnes en difficulté, les conseiller en fonction de leur situation et les orienter selon leurs besoins et leurs attentes sont des compétences que j’ai eu l’opportunité d’acquérir durant ma formation.

Si j’étais particulièrement intéressé par les cours théoriques, c’est grâce aux stages pratiques que j’ai décidé d’orienter ma carrière professionnelle dans le secteur du social. Mettre mes compétences techniques et ma capacité d’écoute au service des personnes ayant besoin de soutien et d’assistance est un projet qui me tient particulièrement à cœur.

Assidu et très volontaire, je suis prêt à m’investir pleinement dans la prochaine année universitaire et je pense disposer des qualités nécessaires au bon déroulement de mes études. En espérant que ma candidature aura retenu votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien ou pour vous faire parvenir des informations supplémentaires.


Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

[signature]