Lettre de motivation pour un emploi d'éducateur de rue

Vous rassemblez toutes les qualités requises pour devenir éducateur de rue ? Déposez votre candidature en vous inspirant de cette lettre de motivation type. 

Lettre de motivation pour un emploi d'éducateur de rue
Lettre de motivation pour un emploi d'éducateur de rue - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'éducateur de rue)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'éducateur de rue

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : candidature pour un poste d’éducateur de rue

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, je suis particulièrement intéressé par le poste d’éducateur de rue que vous proposez dans l’annonce parue le [date].

Passionné par mon métier, je souhaite agir en faveur du développement et de l’insertion des personnes que je croise au fil de mes missions sur le terrain. Etablir un lien avec ces individus, mais également avec leur famille, me permet de faire de la prévention auprès des jeunes. A mon sens, mon rôle est également de gérer les personnes au cas par cas et de trouver les solutions correspondant à chacune des situations auxquelles je suis confronté.

Lors de mes précédentes expériences, j’ai appris à gérer diverses situations, des plus simples aux plus conflictuelles. Les méthodes éducatives que j’ai eu l’occasion de mettre en place lors de mon précédent emploi m’ont permis d’évoluer et d’avoir une notion toujours plus affutée de mon métier et des fonctions qui sont les miennes.

Mobile et disponible dès à présent, c’est avec grand plaisir que je m’adapterai à l’équipe déjà en place dans votre établissement/association. J’espère pouvoir mettre mon savoir-faire au service de votre structure et souhaiterais, dans les prochains jours, avoir l’opportunité de vous rencontrer.

Je reste à votre disposition pour convenir de la date d’un éventuel entretien et, dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]