Lettre de motivation pour un emploi d’éducateur spécialisé confirmé

Vous exercez en tant qu’éducateur spécialisé depuis plusieurs années et êtes à la recherche d’un nouveau poste ? Cette lettre de motivation d’éducateur spécialisé confirmé pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’éducateur spécialisé confirmé
Lettre de motivation pour un emploi d’éducateur spécialisé confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’éducateur spécialisé confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’éducateur spécialisé confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé en [précisez l’année d’obtention de votre diplôme], je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d’éducateur [en réponse à l'annonce parue ce jour dans [précisez]].

Passionné par un métier qui m’accompagne au quotidien depuis [précisez le nombre d’années d’expérience] années, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de structures différentes qui m’ont permis d’acquérir une expérience très complète. Le début de ma carrière a été marqué par un poste au sein du centre social de [précisez la ville]. Les personnes dont j’ai assuré le suivi étaient toutes en difficulté sociale mais présentaient des profils souvent très différents. Mon rôle était alors de leur apporter une aide spécialisée et des solutions adaptées à leur situation.

Dans un second temps, j’ai intégré l’institut médico-pédagogique de [précisez la ville]. Ce nouveau poste m’a permis de m’occuper de jeunes souffrant d’un handicap mental. Mon rôle était alors d’organiser des activités éducatives destinées à valoriser ces enfants. Les différents ateliers artistiques mis en place m’ont notamment permis de les sensibiliser à certains thèmes et de leur permettre d’acquérir toujours plus d’autonomie.

Fort de ces compétences et de mon expérience pratique, je suis prêt à m’investir dans de nouveaux projets et à m’adapter à l’équipe déjà en place au sein de votre structure. Je reste donc à votre disposition pour convenir d’un entretien.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]