Lettre de motivation type pour un emploi d'aide-soignante

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi dans le monde hospitalier ? Cette lettre de motivation d’aide-soignante pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation type pour un emploi d'aide-soignante
Lettre de motivation type pour un emploi d'aide-soignante - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation type pour un emploi d'aide-soignante)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation type pour un emploi d'aide-soignante

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Forte de 10 ans d’expérience en milieu hospitalier, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi d’aide-soignante [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Suite à l’obtention d’un bac pro Accompagnement, soins et services à la personne et de mon Diplôme d’Etat d’aide-soignant, j’ai eu l’opportunité de travailler dans [indiquez le nombre d’établissements que vous avez fréquentés] établissements. Ces derniers m’ont permis, chacun à leur manière, de développer mon savoir-faire et de me familiariser toujours plus avec les rouages du monde médical.

Ainsi, j’ai commencé ma carrière à [précisez l'établissement et la ville]. Ma mission principale était alors de dispenser les soins d’hygiène et de confort aux patients mais j’accompagnais également les infirmières au cours de leurs tournées. En parallèle, mon rôle était de veiller à l’entretien du matériel utilisé quotidiennement et de l’environnement direct des patients. Mes responsabilités étaient sensiblement les mêmes lorsque j’ai rejoint [précisez l'établissement et la ville]. Cependant, en plus de mes missions habituelles, j’accueillais et j’accompagnais les stagiaires tout au long de la formation afin de les aider mais surtout, de leur apprendre les bons gestes.

Observatrice, je suis capable de réaliser des soins adaptés à l’état clinique des personnes et ai également une très bonne connaissance des règles de sécurité et d’hygiène liées à mon métier. Patiente et sociable, j’entretiens généralement de très bonnes relations avec le personnel soignant mais également avec les patients et leurs familles. J’espère pouvoir mettre prochainement ma polyvalence et mon enthousiasme au service de votre structure.

Espérant avoir retenu votre attention, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou pour un entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]