> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Lettre de motivation pour le métier d'animateur commercial


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous faites preuve de dynamisme, avez un bon relationnel et un bon sens commercial ? Alors vous êtes prêt(e) à devenir animatrice commerciale/animateur commercial. Inspirez-vous de ce modèle gratuit de lettre de motivation type pour postuler.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : candidature pour un poste dans l'animation commerciale

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis actuellement [précisez votre activité actuelle] dans [précisez l'établissement, l'entreprise] OU à la recherche d'un emploi après l’obtention de [indiquez vos diplômes obtenus].

 

[J'ai vu votre annonce/ Je suis très intéressée par votre offre/ Cet emploi correspond idéalement à mes attentes professionnelles], c'est pourquoi je me permets de vous présenter ma candidature pour un emploi [d'animateur commercial, d'animatrice commerciale].

 

Je porte un vif intérêt pour les domaines de l'animation, du commerce et de l'événementiel. Naturellement très à l’aise lorsqu'il s'agit de promouvoir un produit quelle que soit sa nature ou de faire une animation sur un point de vente. J’ai le sens du contact, je suis souriant(e), dynamique, accueillant(e) et pense avoir la fibre commerciale.

 

J’ai déjà de l’expérience en tant [précisez vos expériences passées] au cours desquelles j'ai pu organiser de nombreuses dégustations, représentations et autres mises en situation pour des marques aussi connues que [marques].

 

Je pense et espère correspondre à vos critères de recherche et d’embauche.

 

Vous trouverez ci-joint mon CV.

 

Dans l’attente d’un éventuel entretien durant lequel il me sera possible de vous faire part de toute ma motivation, je reste à votre disposition pour de plus amples informations me concernant et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

[Signature]

 

 

PDFDOCRTF
 

Bon à savoir

Le métier d'animatrice commerciale ne s'arrête pas à l'animation d'un stant en grande surface. A la fin de chaque journée, l'animatrice ou l'animateur se doit de remplir ce que l'on appelle un reporting et l'envoyer à son agence de recrutement.

Le reporting, moins souvent appelé "compte-rendu" consiste à faire un rapport d'activité sur une durée déterminée.

 

Astuce

Le reporting, s'il est bien rempli et/ou rédigé, prend du temps mais occasionne bien souvent des primes.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr