Lettre de motivation pour un poste d'employé de mairie


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous aimeriez devenir employé de mairie et avez les qualifications nécessaires ? Pratique.fr vous propose un modèle de lettre de motivation à envoyer à une mairie.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,



 

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement à la recherche d’un emploi, j’aimerais mettre à votre service ma polyvalence, mon dynamisme et mon goût du travail en équipe. Je me permets donc de vous soumettre, par la présente, ma candidature pour un poste d’employé de mairie.

 

Suite à mes études de [préciser], j’ai obtenu un [indiquer diplôme] en [indiquer année]. De plus, je témoigne d’une expérience significative qui, je l’espère, pourra venir appuyer ma candidature dans votre municipalité. En effet, [indiquer principales expériences + tâches accomplies].

 

Disponible dès à présent, je souhaiterais vous rencontrer afin que nous puissions discuter de mes motivations ainsi que des postes auxquels je peux prétendre à ce jour.

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

 

 

[signature]

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir

N'hésitez pas à insister sur vos compétences en matière de suite Microsoft Office, notamment Word et Excel. Il est très probable qu'on vous le demande.

 

Plus d'infos

En savoir davantage sur la condition de fonctionnaire.

Trouvez l'adresse de votre mairie
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr