Lettre de motivation pour un poste d'employé de service en restauration collective


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous souhaitez travailler en restauration collective ? Voici une lettre de motivation gratuite type qui vous permettra de postuler comme employé de service.

Prénom NOM

Adresse

Code postal Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Lieu, date,

 

 

Objet : candidature au métier d’employé de service en restauration collective

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Je suis actuellement [précisez votre activité actuelle] dans [précisez l'établissement,

l'entreprise] OU à la recherche d’un emploi après l’obtention de [indiquez vos diplômes obtenus] OU après une formation de [indiquez].

 

Je me permets de vous présenter ma candidature [en réponse à votre annonce/parce que je suis intéressée par cette offre/parce que cet emploi correspond idéalement à mes attentes professionnelles].

 

Je pense réunir les qualités nécessaires à l’exercice de ce métier. En effet, je fais preuve de dynamisme et d’autonomie. J’ai une bonne résistance physique et le sens du travail en équipe.

 

Au cours de mes expériences passées en tant que [rappelez vos expériences en la matière], j’ai pu développer un grand sens de la polyvalence que ce soit en termes de préparations culinaires simples, de service ou d’entretien.

 

Aussi, j’aimerais mettre mes compétences à profit au sein de votre [indiquez l’établissement concerné : maison de retraite, cantine scolaire, hôpital, entreprise etc.].

 

Je me montre entièrement disponible et flexible sur les horaires.

 

Dans l'attente d'un éventuel entretien au cours duquel je pourrais vous montrer toute ma motivation, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Cordialement,

 

[Signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir 

Le métier d'employé de service en restauration collective s'exerce dans divers domaines, vous pouvez donc postuler auprès d'un établissement scolaire, d'une maison de retraite, d'une entreprise ou encore d'un hôpital.

 

Quelle évolution ?

A force d'expérience, un employé de service peut devenir gérant de restauration collective.

 

Plus d'infos

Retrouvez sur Pratique.fr, tout ce que vous devez savoir sur les métiers de la restauration.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr