Lettre de motivation pour un emploi d’enseignant-chercheur confirmé

Doctorant, vous aimez transmettre vos connaissances ? Justifiant d’une expérience comme enseignant-chercheur, vous saurez apprécier ce modèle de lettre de motivation qui vous permettra de répondre à une offre d’emploi d’enseignant-chercheur confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi d’enseignant-chercheur confirmé
Lettre de motivation pour un emploi d’enseignant-chercheur confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’enseignant-chercheur confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’enseignant-chercheur confirmé

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’une thèse en [précisez : mathématiques, sciences politiques, sciences économiques, biologie…] depuis [indiquez l’année d’obtention de votre Doctorat], je travaille depuis comme enseignant-chercheur au sein de l’université [indiquez le nom de l’université et la ville].

Désireux de transmettre mon savoir à des étudiants d’autres filières, c’est avec un vif intérêt que mon attention s’est portée sur votre offre d’emploi du [indiquez la date de parution de l’annonce] publiée sur [précisez le site internet, le journal…]. C’est donc tout naturellement que je me permets de vous soumettre ma candidature en qualité d’enseignant-chercheur confirmé.

Curieux et soucieux du détail, j’aime approfondir les recherches dans mon domaine. Il n’est pas plus gratifiant, pour le passionné que je suis, que de partager mes découvertes, de transmettre mes connaissances aux étudiants et de susciter chez eux l’envie d’en apprendre plus par eux-mêmes sur un sujet donné.

Rigoureux et pédagogue, je possède des qualités relationnelles que les étudiants et les collègues savent apprécier. Plus que jamais motivé à élargir mon public, je serai ravi d’exercer mes fonctions au sein de votre université.

Espérant avoir retenu favorablement votre attention, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations me concernant ou pour convenir d’une date d’entretien au cours duquel je pourrai vous montrer mon professionnalisme et vous parler de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes plus sincères salutations.

[Signature]