Lettre de motivation pour un emploi d'expert en assurances débutant

Diplômé d’un Bac+2 dans le secteur de la banque, de la finance ou des assurances, vous souhaitez répondre à une offre d’emploi d’expert d’assurances niveau débutant ? Voici une lettre de motivation type pour obtenir un premier emploi d’expert en assurances. 

Lettre de motivation pour un emploi d'expert en assurances débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'expert en assurances débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'expert en assurances débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'expert en assurances débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode Postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse mail

        Madame, Monsieur,

Tout juste titulaire d’un BTS Assurance et banque [ou autre Bac + 2 dans le domaine juridique, des assurances…], je souhaite obtenir un premier emploi d’expert d’assurances. C’est pourquoi je me permets de vous présenter ma candidature en réponse à votre offre d’emploi parue le [indiquez la date de parution de l’annonce] sur [précisez le nom du site ou du journal].

Assidu et motivé, je désire mettre en pratique mes connaissances théoriques en rejoignant votre compagnie. Au cours de ma formation, j’ai pu être confronté à des études de cas et autres mises en situation qui m’ont permis de développer un esprit d’analyse certain et de prendre conscience de la valeur d’un bien. Je suis donc à même d’étudier, de trouver l’origine d’un sinistre, d’évaluer l’ampleur des dommages et de rédiger un rapport en conséquence.

Honnêteté, sens de l’observation et impartialité sont, à mon sens, les qualités essentielles à la réussite de ce métier, qualités dont je dispose. Aimant le contact humain, je saurai faire preuve de tact en cas de situation délicate tout en ne perdant pas de vue l’objectif de ma visite.

À toutes fins utiles, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrai vous exposer plus amplement mes compétences et motivations.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes respectueuses salutations.

[signature]