Lettre de motivation pour formation


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Vous avez identifié une formation qui vous intéresse ? Voici un modèle gratuit de lettre de motivation qui vous permettra de postuler à cette formation.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Étant actuellement titulaire d’un [préciser dernier diplôme obtenu], je souhaite compléter les enseignements dont j’ai profité ces dernières années par la formation professionnalisante que vous proposez au sein de votre établissement.

 

Grâce à cette dernière, je pourrai alors m’orienter vers le métier de [préciser] où je souhaite faire carrière.

 

Suite à quelques recherches, j’ai en effet pris connaissance des enseignements que vous proposez dans le cadre de cette formation et même si l’ensemble des cours me correspondent parfaitement, il est évident que tout ce qui touche au domaine de [préciser] et au domaine de [préciser] représenteront des acquis très précieux pour ma future recherche d’emploi.

 

De nature très dynamique et étant très impatient d’acquérir de nouvelles connaissances, je considère que cette formation serait un véritable tremplin pour moi et m’aiderait à réaliser mes projets professionnels.

 

J’espère que ma candidature a retenu toute votre attention et je me tiens bien évidemment à votre disposition pour convenir d’un entretien si cette dernière vous intéresse.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir

Une formation peut-être très onéreuse. Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi ou actif non salarié, vous pouvez prétendre à une aide financière pour suivre votre formation.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr