Lettre de motivation pour un emploi de galeriste confirmé

Après plusieurs expériences professionnelles réussies en tant que galeriste, vous recherchez un nouvel emploi ? Cette lettre de motivation de galeriste confirmé devrait vous permettre de trouver le poste de vos rêves. 

Lettre de motivation pour un emploi de galeriste confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de galeriste confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de galeriste confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de galeriste confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Fort de plus de quinze ans d’expérience, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Suite à l’obtention d’un Bac L, j’ai préparé le Diplôme national d'arts plastiques option communication (DNAP). Cette formation mêlant culture artistique et communication m’a permis d’acquérir de solides compétences qui m’ont été très utiles dans l’exercice de mon métier.

Ainsi, j’ai eu l’opportunité de commencer ma carrière à [précisez l'établissement et la ville]. Ce premier emploi a été particulièrement formateur et m’a permis de me familiariser avec les différentes facettes de mon métier. Accueillant les visiteurs dans la galerie tout en veillant à l’entretien de cette dernière, j’avais la mission de présenter et de valoriser le travail des artistes. Habitué à la recherche d’œuvres, j’ai eu l’occasion de procéder à nombreux achats dans le cadre de mon second emploi à [précisez l'établissement et la ville]. En contact avec des particuliers et des artistes, l’un de mes rôles était de rester à l’affût des nouveautés. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai étoffé mon carnet d’adresses de manière significative, ces nombreuses relations m’étant toujours d’une grande utilité aujourd’hui.

Ma grande connaissance du milieu artistique, mon sens critique et mes nombreuses relations font partie de mes principales qualités. Maitrisant la gestion administrative, je possède également des qualités commerciales qui me permettent d’être efficace dans mon métier. A présent, je suis prêt à mettre mes connaissances et mon enthousiasme toujours intact au service d’une structure telle que la vôtre.

Je reste disponible bien entendu pour vous fournir tout renseignement complémentaire ou pour un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]