Lettre de motivation pour un emploi de garde-pêche confirmé

Admis au concours des gardes-pêche, vous avez depuis exercé ces fonctions plus de cinq ans ? Voici une lettre de motivation qui vous permettra de répondre à une offre d’emploi de garde-pêche confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi de garde-pêche confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de garde-pêche confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de garde-pêche confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de garde-pêche confirmé

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

         Madame, Monsieur,

Ayant réussi le concours d‘agent technique de l’environnement en [indiquez l’année], je travaille depuis comme garde spécialisé en milieux aquatiques pour [précisez votre employeur : une société privée de pêche, le Conseil supérieur de la pêche, le parc national de [indiquez]…]. Aujourd’hui désireux de me voir offrir de nouvelles opportunités de carrière, c’est avec un vif intérêt que mon attention s’est portée sur votre annonce du [indiquez la date de parution de l’annonce] publiée sur [précisez le site internet, le journal…] pour un emploi de garde-pêche confirmé.

Passionné par la nature en général et plus spécifiquement par mon métier, j’ai à cœur de veiller au bon entretien du milieu aquatique pour lequel je suis affecté. Dynamique, ma résistance physique et ma disponibilité sont mes principaux atouts.

Connaissant parfaitement la loi en vigueur concernant la pêche, je suis à même de la faire respecter et, le cas échéant, de dresser des procès-verbaux. Véritable écologiste, je sais faire preuve de pédagogie afin de sensibiliser le public au respect de la nature.

Polyvalent, j’ai également été amené à réaliser de petits travaux d’aménagement et d’entretien. Investi, je serai plus que ravi de contribuer à la protection de l’environnement en travaillant comme garde-pêche au sein de votre brigade.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations me concernant, je reste disponible pour un entretien au cours duquel je pourrai vous faire part plus en détail de mon parcours.

Dans l’attente d’un retour favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]