Lettre de motivation pour un emploi de guide accompagnateur débutant

Récemment diplômé dans le tourisme, en histoire ou en géographie, vous souhaitez obtenir un premier emploi de guide touristique ? Cette lettre de motivation type vous permettra de répondre à une annonce pour un emploi de guide accompagnateur niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de guide accompagnateur débutant
Lettre de motivation pour un emploi de guide accompagnateur débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de guide accompagnateur débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de guide accompagnateur débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail       

            Madame, Monsieur,

Diplômé d’un BTS Tourisme [ou BTSA Développement et animation des territoires ruraux, Licence en histoire de l’art ou en géographie…], c’est vers le métier de guide touristique que je souhaite me spécialiser. J’ai ainsi pris avec grand intérêt connaissance de votre annonce parue le [indiquez la date de publication de l’annonce] sur [indiquez le site ou le journal] et me permets de postuler comme guide accompagnateur débutant.

Passionné d’histoire et de géographie, j’aime renseigner et enseigner. Ayant le sens du service, je fais preuve d’une grande disponibilité et me plais à répondre aux questions des personnes intéressées. Organisé, je serai à même de veiller au bon déroulement du voyage tant sur le plan des formalités administratives qu’au niveau de l’ambiance collective entre voyageurs. Investi, je saurai intervenir rapidement et efficacement si un problème de vol, de réservation ou tout autre imprévu lié au voyage se présente.

Dynamique et aimant me dépenser physiquement, je suis énergique et m’adapte aisément aux horaires irréguliers.  Le sens de l’adaptation valant également avec la clientèle, je tiens à conserver la bonne humeur générale et maîtrise plusieurs langues, à savoir un anglais courant et un très bon niveau d’espagnol et d’italien, en plus du français qui est ma langue maternelle.

Désireux de développer de réelles compétences acquises au cours de ma formation et d’entrer dans la vie active, je serai ravi de rejoindre votre [agence de voyages, club de vacances…]. Espérant que mon profil vous intéresse, j’ajoute que je reste disponible pour un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer de vive voix mes motivations et mes capacités.

Dans l’attente d’une éventuelle réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,  mes sincères salutations.

[Signature]