Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante

Vous venez de terminer vos études et vous cherchez un premier poste ? Cette lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante pourrait convenir à votre profil. 

Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante
Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière puéricultrice débutante

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d'État de puériculture depuis peu, je me permets de vous adresser ma candidature afin d'obtenir un emploi d’infirmière puéricultrice au sein de votre service pédiatrie. Par la présente, je fais suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support].

Passionnée par un métier qui occupe mon quotidien depuis plusieurs années, j’ai souhaité me spécialiser en pédiatrie afin d’apporter soutien et bien-être aux enfants hospitalisés. Travailler en tant qu’infirmière puéricultrice signifie, pour moi, adapter ses soins, ses gestes et ses mots aux plus jeunes. J'ai pu constater que le métier d'infirmière puéricultrice, auquel je me destine, ne diffère pas du métier d’infirmière dont j’ai eu l’opportunité d’appréhender les missions essentielles, au cours de mes différents stages. Diagnostiquer, soigner et assurer le suivi des malades restent donc les principales priorités d'une infirmière, et ce, quelle que soit sa spécialité.

Dotée de solides qualités relationnelles, d’un bon sens du contact et d’une grande patience, je sais me montrer pédagogue. Mes expériences en tant que stagiaire m’ont permis d’être en contact avec bien des parents pour qui l’hospitalisation d’un enfant est toujours une étape difficile. Disponible et rassurante, j’ai toujours cherché à leur accorder du temps et de l’importance afin qu’ils soient parfaitement informés au sujet des soins dont bénéficiaient leurs enfants.

Prête à m’investir pleinement dans les tâches que vous voudrez bien me confier, je me tiens à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires. Je suis également disponible pour un entretien à votre convenance.

En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]