Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur agroalimentaire débutant

Vous avez terminé vos études et vous souhaitez entamer votre carrière professionnelle ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur agroalimentaire débutant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur agroalimentaire débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur agroalimentaire débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur agroalimentaire débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur agroalimentaire débutant

Date, lieu,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez l’intitulé de votre diplôme ; par exemple, diplôme d’ingénieur spécialisé en agronomie], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’ingénieur agroalimentaire au sein de votre établissement. Ayant pris connaissance de votre petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support], je pense avoir le profil que vous recherchez.

Riche en enseignements, ma formation m’a permis d’acquérir toutes les compétences pratiques et les connaissances théoriques nécessaires quant à la gestion et à l’organisation de la fabrication des produits agroalimentaires. Fort de plusieurs stages effectués en entreprise, j’ai également une très bonne connaissance de la chaîne de production et je suis apte à la prendre en charge de manière efficace.

Ces premières expériences professionnelles m’ont permis de tester de nouvelles formules et de participer à la détermination de différents produits, tout en m’assurant constamment du respect du cahier des charges et des normes en vigueur. En aval, j’ai également eu à vérifier la qualité du produit transformé et à contrôler les quantités obtenues, autant de savoir-faire qui me seront utiles dans le cadre de mon métier.

Précis et méthodique, je pense avoir la créativité et la curiosité nécessaires pour créer de nouvelles formules. Mon sens du relationnel et mon goût pour le travail en équipe sont également un gros avantage car mon métier m’amène à travailler régulièrement avec plusieurs intervenants, tels que les équipes marketing et les fournisseurs.

Désireux d’évoquer mon parcours plus en détail avec vous, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer lors d’un entretien. En attendant, je suis prêt à vous faire parvenir toutes les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]