Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie industrielle

Vous venez de décrocher votre diplôme et vous cherchez votre premier poste ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur en chimie industrielle débutant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie industrielle
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie industrielle - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie industrielle)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie industrielle

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

         Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’ingénieur de [précisez l'établissement et la ville], c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support]. A la recherche d’un emploi d’ingénieur en chimie industrielle, je me permets donc de vous adresser ma candidature.

Spécialisé en chimie industrielle et capable de travailler avec efficacité avec mes différents collaborateurs, je pense avoir les facultés nécessaires pour occuper un poste au sein de votre laboratoire. Les nombreuses compétences acquises au cours de ma formation me permettront de travailler en toute autonomie et de conduire des projets divers. Les différents stages que j’ai effectués dans le cadre de ma formation ont confirmé mes aptitudes en développement, en recherche , ainsi qu'en encadrement.

A ces occasions, j’ai notamment participé à la rédaction de programmes de contrôle de qualité et de cahiers des charges, des documents particulièrement importants pour les productions à venir. Si je dispose de compétences techniques, je sais également réaliser les tâches administratives relatives aux différents documents contractuels et aux directives concernant la manipulation de produits pouvant s’avérer dangereux.

Particulièrement organisé et méthodique, je connais et respecte parfaitement toutes les règles et les normes de sécurité en vigueur. Mon goût pour le travail en équipe et mes qualités relationnelles sont des atouts qui comptent également beaucoup dans l’exercice de mon métier. J’espère pouvoir les mettre très prochainement au service de votre structure. Disponible très rapidement, je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir des informations complémentaires ou pour convenir d’un entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]