Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie des matériaux débutant

Vous venez de terminer vos études et vous cherchez un premier poste ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur en chimie des matériaux débutant pourrait vous correspondre. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie des matériaux débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie des matériaux débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie des matériaux débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en chimie des matériaux débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’ingénieur de [précisez l'établissement et la ville], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’ingénieur en chimie des matériaux. Par la présente, je fais suite à la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support].

Grâce à ma formation, j’ai eu l’opportunité d’acquérir de solides connaissances en chimie des métaux et des matériaux. La réalisation de cahiers des charges, la conception des appareillages et la définition des process à appliquer font donc partie de mes compétences. Disposant de très bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon sens de la synthèse, je suis également capable de rédiger des analyses et des comptes rendus pertinents.

Au cours de mes années de formation, j’ai également pu compléter mes connaissances théoriques par des stages pratiques dans différents laboratoires. Ces derniers m’ont permis d’acquérir plus d’expérience en recherche, mais également en développement, autant de compétences que j’espère pouvoir mettre très prochainement au service de votre laboratoire. Ma bonne connaissance de la chimie des polymères me permettra d’occuper mon poste avec une grande efficacité.

Polyvalent, rigoureux et aimant le travail en équipe, je suis prêt à m’investir pleinement dans les missions que vous voudrez bien me confier. Dans l’attente de vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance, je reste disponible pour vous fournir les informations complémentaires dont vous porriez avoir besoin.

Espérant avoir favorablement retenu votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]