Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur chimiste débutant

Suite à l’obtention de votre diplôme, vous souhaitez décrocher un emploi ? Cette lettre de motivation d’ingénieur chimiste débutant pourrait correspondre à votre profil. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur chimiste débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur chimiste débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur chimiste débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur chimiste débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de chimie de [précisez l’établissement et la ville], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’ingénieur chimiste au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Très complète, ma formation m’a permis d’acquérir l’ensemble des compétences scientifiques et techniques nécessaires à l’exercice de mon métier. Non moins importants dans mon parcours, mes stages pratiques m’ont donné l’occasion de travailler au contact de professionnels confirmés. Participant à la conception et à la production de nouveaux produits, j’étais également chargé de les tester afin de garantir leur bon fonctionnement. Mes fonctions m’ont aussi amené à rédiger des rapports en lien avec les analyses réalisées précédemment. Ces missions m’ont permis de développer mon esprit de synthèse ainsi que mes capacités rédactionnelles.

Très curieux et vivement intéressé par les dernières innovations scientifiques, j’ai le goût du travail bien fait et ne compte pas mes heures. Mon sérieux et ma méthode sont également des atouts car ils me permettent de travailler tout en respectant à la lettre les normes de sécurité. Prêt à m’investir pleinement dans ma vie professionnelle, j’espère avoir l’opportunité de vous prouver ma motivation au cours d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]