Lettre de motivation pour un stage d’ingénieur du génie civil

Actuellement en formation, vous cherchez un stage ? Cette lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur du génie civil en stage pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un stage d’ingénieur du génie civil
Lettre de motivation pour un stage d’ingénieur du génie civil - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un stage d’ingénieur du génie civil)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un stage d’ingénieur du génie civil

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Préparant actuellement mon diplôme d'ingénieur spécialité génie civil à [précisez l’établissement et la ville], je me permets de vous contacter afin de vous adresser ma candidature. En effet, je recherche un stage de [précisez la durée] pour la période allant du [précisez la date de début] au [précisez la date de fin]. Fort de mes solides connaissances en sciences de l’ingénieur civil, je pense pouvoir m’intégrer rapidement à votre équipe.

Ayant bénéficié d’une formation particulièrement complète, je suis à présent familiarisé avec l’ensemble des missions inhérentes à l’exercice de mon futur métier. Proposer des solutions de constructions viables tout en tenant compte du budget, connaître l’impact d’une construction sur l’environnement ou sur l’économie font partie des données que j’ai appris à calculer. La réalisation des études d’avant-projet, la prise en charge des appels d’offres ainsi que la supervision des travaux sur le terrain font, quant à eux, partie des tâches auxquelles j’ai participé durant mes précédents stages sur le terrain.

Passionné par un métier aux missions variées, j’ai acquis une certaine polyvalence et ai notamment appris à développer mes qualités relationnelles. Constamment en contact avec les fournisseurs, les partenaires et les principaux acteurs du chantier, je sais faire preuve de rigueur et de diplomatie afin d’assurer des conditions de travail idéales.

Joint à cette lettre, mon CV vous permettra d’avoir un meilleur aperçu des différentes missions auxquelles j’ai pu participer. Je reste disponible pour vous fournir toute information complémentaire au sujet de mon parcours ou pour fixer la date d’un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[signature]