Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en informatique industrielle

Ayant une bonne connaissance de votre métier, vous souhaitez décrocher un nouveau poste ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur en informatique industrielle pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en informatique industrielle
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en informatique industrielle - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en informatique industrielle)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur en informatique industrielle

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master Génie électrique et informatique industrielle et témoignant de [précisez le nombre d'années, par exemple, quatre ans] d’expérience, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi d’ingénieur en informatique industrielle. Ayant pris connaissance de la petite annonce parue le [indiquez la date] dans [précisez le support], je pense correspondre au profil que votre entreprise recherche.

Durant ma formation, j’ai eu l’opportunité de me spécialiser dans les techniques liées à l’informatique industrielle, à savoir la programmation et l’automatisation. Particulièrement intéressé par la veille technologique et industrielle, je cherche constamment à actualiser mes connaissances en suivant scrupuleusement les progrès et les innovations liés à l’informatique industrielle. Mes connaissances me permettront donc d’être à la hauteur des missions que vous voudrez bien me confier.

Dans le cadre de mes précédents emplois, j’ai eu la chance de pouvoir gérer des missions très variées, autant d’occasions de développer ma polyvalence. L’analyse des besoins des utilisateurs faisait bien entendu partie de mes tâches prioritaires. Après avoir étudié la faisabilité de certaines applications, j’étais chargé de concevoir diverses architectures logicielles. Suite à la programmation de ces applications, j’ai également assuré le suivi des installations mais également la formation des utilisateurs. À ce titre, j’ai rédigé plusieurs manuels et documents destinés à leur attention.

Ma rigueur, ma méthode et mes qualités relationnelles sont des atouts que j’espère pouvoir mettre au service d’une entreprise telle que la vôtre. Particulièrement motivé à l’idée de rejoindre votre équipe, je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance. Je suis également prêt à vous envoyer les informations supplémentaires que vous jugerez nécessaires.

 
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]