Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur recherche et développement

Fort de votre bonne connaissance du métier, vous cherchez un nouvel employeur ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur recherche et développement pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur recherche et développement
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur recherche et développement - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur recherche et développement)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur recherche et développement

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Ingénieur recherche et développement depuis [précisez le nombre d’années d’expérience] ans, je suis à la recherche d’un nouvel emploi. Suite à la lecture de la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support], je me permets de vous envoyer ma candidature pour obtenir un poste similaire au sein de votre établissement.

Mes précédents emplois m’ont permis d’acquérir de solides compétences en gestion de projet et plus particulièrement en recherche, en développement et en expérimentation de produits. Ces dernières années, j’ai été chargé de mener diverses missions à bien, autant de projets qui m’ont permis de développer ma créativité et mon sens de l’analyse. Mon rôle ? Proposer des produits qui plairont toujours plus aux consommateurs et proposer des stratégies adéquates.

Ayant travaillé en étroite collaboration avec les services de marketing et de production, j’ai également développé mon sens du contact et mon goût pour le travail en équipe. Patient, diplomate et gardant mon sang-froid en toutes circonstances, je peux m’adapter à tous les interlocuteurs et à toutes les situations. Ma maîtrise des logiciels spécialisés, mon aisance rédactionnelle, mon sens de l’organisation et ma grande rigueur sont des qualités que je souhaite mettre au service d’une structure telle que la vôtre.

Désireux d’évoquer plus en détails mon parcours et mes aspirations professionnelles, je souhaiterais vous rencontrer très prochainement. En attendant, je reste bien entendu disponible pour vous fournir tous les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]