Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur systèmes débutant

De niveau Bac + 5 dans le domaine de l’ingénierie informatique, vous souhaitez répondre à une offre d’emploi d’ingénieur systèmes niveau débutant ? Voici une lettre de motivation type pour obtenir un premier emploi en qualité d’ingénieur systèmes. 

Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur systèmes débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur systèmes débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur systèmes débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur systèmes débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Depuis peu titulaire d’un Master Pro mention informatique et systèmes spécialité architecture de système en réseaux [ou autre Bac + 5 en ingénierie informatique], après avoir obtenu une Licence [précisez laquelle, dans le domaine de l’informatique], je cherche dès à présent un premier emploi en qualité d’ingénieur systèmes.

Votre annonce publiée le [indiquez la date de publication de l’offre d’emploi] sur [le site, le journal + nom] correspond idéalement à mes attentes professionnelles, c’est donc tout naturellement que je me permets de vous présenter ma candidature.

Connaissant parfaitement les architectures système, les systèmes d’exploitation et maîtrisant la gestion de bases de données, je souhaite vivement mettre mes compétences au service de votre entreprise. Faisant preuve de rigueur et d’un sens aigu de l’analyse, je suis à même d’identifier l’origine d’une erreur système et de la réparer rapidement.

Passionné d’informatique, je sais aussi expliquer, grâce à mes qualités relationnelles, au moyen de mots simples le vocabulaire technique au personnel désireux de comprendre. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, je serai ravi de proposer les derniers produits systèmes et réseaux intéressants.

Disponible dès maintenant, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer lors d’un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer toute ma motivation. Dans l’attente d’une réponse favorable, je l’espère, de votre part, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

[signature]