Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial informatique

Spécialiste de l’informatique et commercial dans l’âme, vous souhaitez postuler en tant qu’ingénieur technico-commercial en informatique ? Voici une lettre de motivation type qui vous permettra de répondre à une offre d’emploi d’ingénieur technico-commercial en informatique. 

Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial informatique
Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial informatique - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial informatique)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial informatique

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Diplômé d’une école de commerce en [indiquez l’année d’obtention de votre diplôme], j’ai décidé de suivre une année de formation technique afin de me mettre à niveau sur les hautes technologies et de pouvoir me qualifier en tant qu’ingénieur technico-commercial. Exerçant ces fonctions d’ingénieur d’affaires depuis maintenant [indiquez depuis combien de temps], je souhaite à présent donner un nouvel essor à ma carrière en orientant mes compétences vers le domaine informatique.

Votre annonce parue le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] correspondant idéalement à ce que je recherche, c’est tout naturellement que je me permets de vous proposer mes services en tant qu’ingénieur technico-commercial en informatique.

Passionné d’informatique, je maîtrise parfaitement le vocabulaire technique et les outils informatiques à la technologie hautement avancée. Faisant preuve d’une certaine pédagogie et fin négociateur, je suis à même d’expliquer aux utilisateurs le mode d’installation et les méthodes d’entretien du matériel adapté à leurs besoins tout en fidélisant une clientèle toujours plus exigeante.

Doté d’une conscience professionnelle, j’ai le souci du travail bien fait. J’accompagne ainsi toujours mes clients et les met en confiance en leur assurant une entière satisfaction. Réactif et investi, je sais intervenir en cas de panne ou toute autre problème en rapport avec le produit fourni.

Possédant un excellent sens du contact et parlant couramment anglais, je pense réunir toutes les qualités que vous recherchez et serai ravi de faire partie de votre entreprise en tant qu’ingénieur technico-commercial en informatique.

J’ajoute que je reste à votre entière disposition pour toute information utile ou pour un entretien d’embauche au cours duquel j’aurai plaisir à vous exposer plus longuement mes compétences et motivations. Dans l’attente, veuillez agréer Madame, monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]