Lettre de motivation pour intégrer un IUT de chimie

Vous souhaitez intégrer un IUT au cours de la prochaine année universitaire? Cette lettre de motivation pour une candidature en IUT chimie pourrait convenir à votre profil. 

Lettre de motivation pour intégrer un IUT de chimie
Lettre de motivation pour intégrer un IUT de chimie - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour intégrer un IUT de chimie)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour intégrer un IUT de chimie

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez le nom du diplôme. Par exemple : Bac pro Industries de procédés], je souhaiterais poursuivre mes études en IUT chimie. Par la présente, je me permets donc de vous adresser ma candidature pour intégrer votre établissement à la prochaine rentrée universitaire.

Très complète, ma formation m’a permis d’acquérir de solides compétences en analyse des procédés de production chimique et biologique, ainsi qu’en maintenance des installations et des réseaux. J’ai bien entendu profité de mon bac pro pour réaliser des stages en entreprise en tant que technicien de fabrication. À ces occasions, j’ai pu participer à la gestion d’une unité de production. Parmi mes principales tâches, la préparation des installations, la surveillance des procédés et le prélèvement des échantillons étaient les plus courantes.

Ma grande rigueur, ma bonne connaissance des règles de sécurité et de la protection de l’environnement font partie de mes compétences. Me destinant au métier de technicien chimiste, je souhaite à présent consolider mes connaissances en analyses, mais également apprendre à manipuler les nombreux appareils sophistiqués en rapport avec mon métier.

Particulièrement motivé à l’idée d’intégrer la formation en chimie que propose votre établissement, je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les informations supplémentaires que vous jugerez nécessaires pour mon dossier. Je suis également disponible pour un entretien à votre convenance.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]