Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel confirmé

Vous témoignez de plusieurs expériences réussies en tant que maître d’hôtel ? Cette lettre de motivation de maître d’hôtel confirmé pourrait vous permettre de mettre votre profil en valeur et de retenir l’attention des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Fort d’une expérience de plus de [indiquez la durée, par exemple 15 ans] en tant que maître d’hôtel dans différents établissements, je me permets de vous adresser ma candidature [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

J’ai commencé ma carrière à [précisez le nom restaurant et commune]. C’est en tant que chef de rang que j’ai acquis méthode, rigueur et sens de l’observation, des qualités qui me sont toujours d’une grande aide dans mes fonctions actuelles. La suite de ma carrière a été jalonnée de différentes expériences dans des établissements souvent très divers mais auxquels je dois ma courtoisie, mon efficacité et mes capacités d’adaptation.

Durant [précisez la durée en années], j’ai occupé le poste de maître d’hôtel à [précisez le nom restaurant et commune], un établissement au sein duquel j’ai eu l’opportunité d’affiner mes compétences. Chargé de veiller sur le travail de six serveurs, j’assurais également l’accueil des clients et la préparation de la salle entre les différents services. Mes fonctions m’ont évidement amené à réaliser diverses préparations devant la clientèle, dont le découpage des viandes. Loin d’être annexes, le recrutement et la formation des serveurs faisaient également partie intégrante de ma fonction.

Disponible, serviable et disposant d’un grand sens commercial, je souhaite à présent mettre mes compétences et mon savoir-faire au service d’un établissement comme le vôtre. En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

[signature]