Lettre de motivation pour un emploi de maquettiste débutant

Diplômé dans le domaine artistique ou graphique, vous souhaitez obtenir un premier emploi en qualité de maquettiste ? Cette lettre de motivation type vous permettra de répondre à une annonce pour un emploi de maquettiste niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de maquettiste débutant
Lettre de motivation pour un emploi de maquettiste débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de maquettiste débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de maquettiste débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Communication visuelle [ou Communication et industries graphiques, DMA Arts graphiques…], je me permets de répondre à votre offre d’emploi de maquettiste.

Passionné d’arts graphiques, je suis à l’affût de l’actualité médiatique et graphique. Créatif, j’aime proposer de nouvelles choses qui feront la mode de demain. Maîtrisant les logiciels graphiques comme Photoshop, Quark Xpress et Illustrator ainsi que les logiciels de PAO, je connais aussi bien les règles de base de la fabrication d’une maquette presse que les outils de mise en page web.

Aimant travailler en équipe, je reste toutefois autonome quant à l’exécution du travail technique. Rigoureux et ayant le sens du détail, je saurai apporter un œil critique sur chaque maquette et mise en page. Mes expériences en tant que stagiaire pour [le magazine, journal… + nom] et pour le site internet [intégrer l’URL du site pour lequel vous avez travaillé] m’ont permis de mettre en application mes compétences théoriques et de manipuler toutes sortes de supports de communication allant du dépliant au DVD.

Curieux et doté d’une bonne culture générale, je saurai faire preuve d’adaptabilité en fonction du public visé. Motivé et talentueux, j’aimerais vivement que vous me donniez l’opportunité d’exploiter ma créativité au sein de votre entreprise.

Espérant retenir favorablement votre attention, je reste disponible pour toute information complémentaire et serai ravi de vous faire part de mes motivations lors d’un éventuel entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

[Signature]