Lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant

Vous êtes élève en CAP et vous souhaitez bénéficier d’une formation complémentaire ? Cette lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant
Lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour une mc cuisinier en desserts de restaurant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Actuellement élève en CAP Cuisine, je souhaiterais intégrer prochainement votre établissement afin d’y suivre une mc cuisinier en desserts de restaurant.

Au cours de ma formation à [précisez le nom de l’établissement et la ville], j’ai eu l’opportunité d’acquérir différentes techniques de productions culinaires (techniques de cuisson, remise en température…). La réalisation des viennoiseries, des entremets, des glaces ou la préparation des légumes, viandes et poissons m’ont également été enseignées et font à présent partie de mes savoir-faire.

Des missions assez variées m’ont été confiées lors de mon premier stage à [précisez le nom de l’établissement et la ville]. J’y ai bien entendu réalisé des préparations chaudes et des préparations froides mais j’ai également appris à assurer le suivi des commandes et à contrôler l’approvisionnement de mon poste de travail avec tout ce que cela implique (réception, stockage…). Quelques mois plus tard, le stage effectué à [préciser le nom de l’établissement et la ville] a été particulièrement important pour l’orientation de ma carrière professionnelle. En effet, s’il m’a permis d’approfondir mon savoir-faire quant à la préparation des sauces et des entremets, il a également été l’occasion de développer un goût certain pour la préparation des desserts.

Une mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant me permettrait d’acquérir le savoir-faire auquel j’aspire. Soucieux de perfectionner ma technique, j’aimerais également gagner en créativité et développer mon sens de l’esthétique.

Prêt à m’investir pleinement dans une formation dont les objectifs correspondent pleinement à mes attentes, je reste disponible pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]