Lettre de motivation pour un emploi de modéliste confirmé

Vous avez déjà une expérience conséquente en tant que modéliste et êtes à la recherche d’un nouvel emploi ? Cette lettre de motivation de modéliste confirmé pourrait vous permettre de convaincre les recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi de modéliste confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de modéliste confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de modéliste confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de modéliste confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Fort de plus de [précisez le nombre d’années d’exercice] d’expérience en tant que modéliste, je me permets de vous adresser ma candidature [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Après un Bac pro métiers de la mode, complété par un BTS industries des matériaux souples, j’ai déroché mon premier emploi chez [indiquez l’établissement et la ville]. Les nombreux stages qui ont jalonné ma formation m’avaient déjà familiarisé avec le monde de l’entreprise mais c’est grâce à ce poste que j’ai eu l’opportunité d’affiner mon savoir-faire et ma technique. A l’époque, ma mission principale était d’établir les patrons des vêtements selon les deux techniques en vigueur, soit la coupe à plat et le moulage.

Dans un second temps, j’ai également participé à la création des différents prototypes, avec tous les ajustements que cela implique. Dans un second temps, j’ai intégré [indiquez l’établissement et la ville], une entreprise où l’on m’a confié plusieurs responsabilités. Depuis, j’ai principalement travaillé à l’aide des logiciels de DAO et CAO, des outils nécessaires pour ajuster les vêtements au millimètre près. Si mes compétences techniques et pratiques font partie de mon savoir-faire, je suis donc également très à l’aise avec l’informatique et capable d’y effectuer toutes sortes de réalisation.

Ma bonne gestion du stress, mon goût pour le travail en équipe et mon grand sens esthétique me permettent d’être efficace en toutes situations. Passionnés par la mode et la conception, je suis prêt à mettre mon expérience au service d’une entreprise comme la vôtre.

Je reste disponible pour vous fournir tout renseignement complémentaire ou pour un entretien à votre convenance.

D’avance, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]