Lettre de motivation pour un stage d'opticien lunetier

Vous êtes actuellement en BTS Technico-commercial et sollicitez un stage dans le domaine technique et commercial ? Soumettez votre candidature avec cette lettre de motivation pour effectuer un stage pratique en tant que technico-commercial. 

Lettre de motivation pour un stage d'opticien lunetier
Lettre de motivation pour un stage d'opticien lunetier - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un stage d'opticien lunetier)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un stage d'opticien lunetier

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Actuellement en STS Opticien-lunetier en vue d’obtenir un BTS Opticien-lunetier, je recherche dès à présent un stage à effectuer dans le cadre de mes études en tant qu’opticien-lunetier pour une période de [précisez la durée du stage] à compter du [date de début du stage] et ce, jusqu’au [date de fin du stage].

En plus d’une première expérience professionnelle, ce stage me permettra avant tout d’être sur le terrain et ainsi me mettre en situation réelle d’un opticien-lunetier qualifié. Ce serait en effet l’occasion de mettre en application toutes les compétences techniques et pratiques acquises au cours de toute cette première année de formation théorique.

Faisant preuve de minutie et de précision, je serai à même de meuler et polir des verres optiques. Mon sens de l’esthétique et ma fibre commerciale me permettront par ailleurs, d’accueillir et d’orienter les clients dans leur choix de lunettes ou lentilles de contact.

Votre boutique reflétant idéalement le type d’organisme au sein duquel j’aimerais évoluer en tant qu’opticien-lunetier, je sollicite auprès de vous cette session d’apprentissage. Pouvoir exercer à vos côtés serait pour moi une réelle opportunité de prouver mes capacités et d’approfondir mes compétences techniques et commerciales.

Rigoureux et extrêmement motivé, j’espère retenir favorablement votre attention. Me tenant à votre entière disposition pour convenir d’une première rencontre ou pour toute autre information utile me concernant, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

[Signature]