Lettre de motivation pour un emploi de puéricultrice


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Spécialiste des soins de la petite enfance et possédant un sens aigu du relationnel, vous désirez postuler à un emploi de puéricultrice niveau débutant ? Cet exemple de lettre de motivation est fait pour vous.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Lieu, date,

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmier, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un emploi de puéricultrice.

 

Issue d’une formation d’infirmière et portant un intérêt tout particulier aux enfants et adolescents, J’ai ensuite eu la chance  d’intégrer sur concours une école agréée de puériculture.

 

J’ai pu, au cours de mes études, effectuer plusieurs stages cliniques au sein d’une équipe de personnels soignants. D’abord, dans une maternité, en collaboration avec la sage-femme et le pédiatre, où j’avais en charge de faire la toilette des nouveau-nés et d’assister et conseiller les jeunes mamans dans leur nouveau rôle.

 

Mon sens du relationnel ainsi aiguisé, j’ai pu le mettre à profit lors de mon second stage dans le service pédiatrique de l’hôpital [précisez le nom de l’hôpital et la ville]. Ces expériences m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques, de développer mon sens des responsabilités et ont été très enrichissantes sur le plan humain.

 

Dotée d’une résistance tant physique que nerveuse, je souhaite à ce jour m’investir pleinement - nuits et weekends compris - comme puéricultrice pour votre établissement.

 

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire me concernant et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

[signature]

PDFDOCRTF
 

Trucs et astuces

Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle, autre que vos stages cliniques, pensez à bien détailler les missions dont vous étiez alors chargée. Par exemple, pose de perfusions et de pansements, conseils sur l’allaitement et le développement affectif du nourrisson, démonstration du premier bain de bébé etc.

Pour en savoir plus sur cette profession, rendez vous sur notre fiche métier de puéricultrice.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr