Lettre de motivation pour un emploi de réceptionniste débutant

Réceptionniste débutant ? Consultez notre lettre de motivation pour effectuer vos recherches d'emploi. 

Lettre de motivation pour un emploi de réceptionniste débutant
Lettre de motivation pour un emploi de réceptionniste débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de réceptionniste débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de réceptionniste débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

          Madame, Monsieur,

Ayant été récemment diplômé d'un [précisez le nom de votre diplôme], je vous adresse ma candidature en vue d'obtenir mon premier emploi en qualité de réceptionniste [en réponse à l'annonce parue ce jour dans [précisez]].

Au long de ma formation, j'ai acquis l'intégralité des connaissances théoriques nécessaires à la réalisation des diverses tâches confiées à un réceptionniste. J'ai pu également mettre en pratique ces savoirs grâce à différentes périodes de stages. Chez [précisez le nom de l’établissement], j'ai mené plusieurs actions telles que l'accueil client, la réservation des chambres et l'encaissement des notes de room-service et petits-déjeuners. Un précédent stage chez [précisez le nom de l’établissement] m'avait donné la possibilité d'aborder l'aspect propreté et nettoyage des chambres, deux qualités essentielles recherchées par les clients d'un hôtel.

Lors d'un précédent emploi saisonnier chez [précisez le nom de l’établissement], j'ai effectué des heures de nuit, prouvant ainsi que j'étais capable de respecter les horaires en décalé, propres au secteur du tourisme et de l'hôtellerie.

Obtenir ce premier emploi serait pour moi une chance de travailler sur un secteur qui me passionne et pour une enseigne aussi prestigieuse que la vôtre. Ce serait l'opportunité également d'approfondir un peu plus encore mes connaissances et d'enrichir mon expérience terrain.

Organisé, accueillant, ayant le sens des responsabilités, je suis convaincu que m'intégrer au sein de votre équipe de réceptionnistes sera un atout supplémentaire pour votre établissement.

Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma sincère considération.

[signature]