Lettre de motivation pour un emploi de responsable RH et relations sociales

Doté d’une bonne connaissance de votre métier, vous êtes à la recherche d’un nouvel employeur ? Cette lettre de motivation pour un poste de responsable RH et relations sociales pourrait vous permettre de trouver l’emploi que vous visez. 

Lettre de motivation pour un emploi de responsable RH et relations sociales
Lettre de motivation pour un emploi de responsable RH et relations sociales - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de responsable RH et relations sociales)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de responsable RH et relations sociales

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Exerçant en tant que responsable RH et relations sociales depuis près de [précisez le nombre d'années, par exemple, huit ans], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi similaire au sein de votre entreprise. Par la présente, je fais donc suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support].

Titulaire d’un Master droit du travail et gestion des ressources humaines, je connais parfaitement le monde de l’entreprise et son fonctionnement. Mes connaissances en droit social et mes qualités de négociateur sont des atouts que j’ai su exploiter dans le cadre de mes précédents emplois. Chargé de favoriser et d’aider le dialogue social, j’ai alors pu intervenir à différents niveaux. Mes fonctions m’ont notamment amené à organiser des réunions avec les représentants du personnel ou les différents partenaires sociaux. Tenant à jour les bases de données, j’ai également réalisé des études à caractère social. Les résultats de ces analyses m’a permis de mettre en lumière les dysfonctionnements des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé et ont également servi de base à l’élaboration de nouvelles stratégies de communication.

Passionné par le droit social, je cherche constamment à compléter et à actualiser mes compétences dans ce domaine. Je suis donc capable d’assurer une veille efficace et de rendre compte des éventuelles évolutions de la législation sociale. Mon sens de la négociation, mon goût pour le travail en équipe et mes connaissances techniques sont des atouts qui me permettront d’occuper avec efficacité un poste au sein de votre société.

Disponible dès à présent, je suis prêt à vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance. Je me tiens également à votre disposition pour vous faire parvenir les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Espérant avoir retenu favorablement votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]