Lettre de motivation pour un emploi de sage-femme débutante

Vous avez tout juste terminé votre formation et vous souhaitez entamer votre carrière professionnelle ? Cette lettre de motivation pour un poste de sage-femme débutante pourrait correspondre à votre parcours. 

Lettre de motivation pour un emploi de sage-femme débutante
Lettre de motivation pour un emploi de sage-femme débutante - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de sage-femme débutante)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de sage-femme débutante

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d’État de sage-femme depuis peu, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de sage-femme au sein du service maternité de votre établissement. Par la présente, je fais donc suite à la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support].

J’ai acquis, au cours de mes cinq années de formation, les compétences médicales et les connaissances scientifiques nécessaires à l’exercice de mon futur métier. Si les cours théoriques m’ont permis d’acquérir ces savoir-faire, mes nombreux stages en maternité ont été l'occasion de développer mes qualités relationnelles, mon sens de l’initiative et ma polyvalence.

Capable de prendre en charge les femmes enceintes du début de leur grossesse jusqu’au suivi postnatal, j’ai eu l’opportunité de réaliser des consultations prénatales et d’organiser des séances de préparation à l’accouchement. Si les examens et les soins médicaux faisaient partie de mes tâches principales, je n’ai jamais négligé la question de l’accompagnement psychologique et ai toujours fait preuve d’une grande disponibilité.

Intégrer votre service et travailler au contact de professionnels confirmés me permettrait de commencer ma carrière de sage-femme sous les meilleures auspices. Espérant que ma candidature et mes motivations auront retenu votre attention, je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]