Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction confirmée

Vous justifiez d’une expérience dans le milieu rédactionnel et souhaitez rejoindre une société d’édition en tant que secrétaire de rédaction ? Voici un exemple de lettre de motivation pour le métier de secrétaire de rédaction niveau confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction confirmée
Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction confirmée - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction confirmée)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction confirmée

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez l’intitulé de votre diplôme : diplôme de l’école supérieure de journalisme de Lille, master lettres spécialité métiers de la rédaction, …] et justifiant d’une expérience de [indiquez le nombre d’années d’expérience] en tant que secrétaire de rédaction pour le site internet [précisez], je souhaite vous présenter ma candidature en réponse à votre annonce parue sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre].

Mon expérience professionnelle m’a permis de gagner en efficacité au sein d’une rédaction où patience et urgence se rencontrent. Organisation et rigueur font partie de mes méthodes de travail. Mon esprit méthodique et mon adaptabilité sont des qualités indispensables à la réussite de ce métier.

Maîtrisant parfaitement les logiciels tels que Photoshop et Illustrator, je suis à même de superviser l’équipe de rédaction après la phase d’habillage. Ma rapidité et mon sens de l’anticipation sauront répondre aux exigences de production. Pilier de la réalisation, en validant les piges, le secrétaire de rédaction assume une lourde responsabilité et ce goût du risque est aussi ce qui me plaît dans ce métier.

Polyvalent et aimant le travail en équipe, j’aimerais vous apporter mon savoir-faire et mon enthousiasme en rejoignant votre rédaction. Possédant les qualités nécessaires au bon déroulement de la chaîne de production, je pense correspondre au profil que vous recherchez.

Espérant que mes compétences auront retenu favorablement votre attention, je reste disponible pour tout entretien au cours duquel je pourrais vous faire part de ma motivation et de mon professionnalisme.

Dans l’attente, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

[signature]