Lettre de motivation pour un emploi de surveillant pénitentiaire débutant

Vous venez de terminer votre formation ? Cette lettre de motivation de surveillant pénitentiaire débutant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de surveillant pénitentiaire débutant
Lettre de motivation pour un emploi de surveillant pénitentiaire débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de surveillant pénitentiaire débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de surveillant pénitentiaire débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de surveillant pénitentiaire débutant au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Après l’obtention d’un bac ES, j’ai préparé et réussi le concours de surveillant pénitentiaire. Durant ma formation au sein de l'Enap (École nationale de l'administration pénitentiaire), j’ai eu l’opportunité de suivre des cours théoriques tout en effectuant des stages pratiques dans différents établissements pénitentiaires.

Ainsi, tout en développant mes connaissances en droit pénitentiaire, j’ai pu perfectionner mes compétences en techniques d’intervention lors de mes stages sur le terrain. Mes principales missions étaient de surveiller les cellules et les activités en extérieur mais également d’apporter les repas et de gérer les conflits pouvant avoir lieu lors de ces évènements quotidiens. J’ai également découvert une autre facette de mon futur métier. A l’écoute des prisonniers, j’ai en effet pu participer à diverses activités destinées à favoriser leur réinsertion (démarches administratives, organisation d’activités sportives ou plus culturelles…).

Malgré des tensions internes parfois très vives et difficiles à gérer pour le personnel pénitentiaire, j’aime mon métier et suis prêt à mettre cet enthousiasme au sein d’une structure telle que la vôtre. Mon sang froid et mon autorité sont des qualités qui m’ont été notamment utiles lors de mes stages pratiques. Stable, à l’écoute et désireux de gérer les conflits, je sais être disponible et à l’écoute.

En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je reste disponible pour un entretien à votre convenance ou pour vous fournir des renseignements complémentaires sur mon parcours.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]