Lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile

Fort d’une bonne connaissance de votre métier, vous cherchez un nouveau poste ? Cette lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile devrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile
Lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de technicien automobile

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de technicien automobile au sein de votre établissement. Grâce à mon [précisez l’intitulé du dernier diplôme obtenu. Par exemple : Bac pro Maintenance de véhicules automobiles option voitures particulières] et à mes [précisez le nombre d’années d’exercice] ans d’expérience, je pense correspondre au profil que vous dites rechercher.

Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai eu l’opportunité de travailler dans deux structures au sein desquelles j’ai beaucoup appris. Lors de mes précédents emplois, j’étais notamment en charge de l’entretien des véhicules et effectuais donc des vidanges ainsi que des tests et contrôles divers. Analysant les origines des pannes, je proposais également mes diagnostics et devis à la clientèle puis effectuais les réparations en conséquence.

Passionné par mon métier et par la mécanique automobile, j’ai acquis de solides bases techniques et un véritable sens du service. Capable de respecter les règles de sécurité et de me montrer efficace en toutes circonstances, je suis très motivé à l’idée de rejoindre une équipe telle que la vôtre. Disponible immédiatement, j’espère avoir l’opportunité de défendre ma candidature au cours d’un entretien. En attendant, je suis évidemment disposé à vous faire parvenir tous les renseignements supplémentaires que vous jugerez nécessaires.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]