Lettre de motivation pour un emploi de technicien-chimiste débutant

Ayant terminé vos études, vous souhaitez décrocher un emploi ? Cette lettre de motivation de technicien-chimiste pourrait vous aider à retenir favorablement l’attention des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi de technicien-chimiste débutant
Lettre de motivation pour un emploi de technicien-chimiste débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de technicien-chimiste débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de technicien-chimiste débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’une Licence pro industries chimiques et pharmaceutiques spécialité analyse chimique, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de technicien-chimiste au sein de votre établissement. Par la présente, je fais donc suite à la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le nom du magazine, de la page web].

Formé à l’élaboration et à la surveillance de nouveaux produits, j’ai eu l’occasion de suivre plusieurs stages dans un atelier de production industrielle. Chargé d’effectuer divers essais et analyses afin de tester de nouvelles réactions chimiques, je procédais également très régulièrement à l’élaboration de contrôles qualité. Enfin, de par mes fonctions, j’étais aussi responsable de la bonne marche des différents équipements et établissais notamment leur programme de maintenance.

Ma grande rigueur fait certainement partie de mes plus grandes qualités. Me permettant de réaliser un travail minutieux, elle m’est également d’une grande aide lors de la rédaction de comptes rendus d’analyses. Capable de procéder à des analyses complexes, je reste très curieux quant aux innovations scientifiques et cherche constamment à actualiser mon savoir.

Prêt à m’investir pleinement dans ma carrière professionnelle, je reste disponible pour vous fournir des renseignements complémentaires et espère pouvoir vous rencontrer très prochainement.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]