Lettre de motivation pour un emploi de technico-commercial débutant

Suite à une formation d’ingénieur, vous vous êtes orienté vers le domaine commercial et souhaitez obtenir un premier emploi de technico-commercial ? Voici une lettre de motivation type qui vous permettra de répondre à une annonce de technico-commercial débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de technico-commercial débutant
Lettre de motivation pour un emploi de technico-commercial débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de technico-commercial débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de technico-commercial débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Répondant aux critères de sélection que vous détaillez dans votre annonce publiée le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre], je me permets de vous soumettre ma candidature pour un emploi de technico-commercial débutant.

Possédant un diplôme d’ingénieur de l’école [précisez : spéciale de mécanique et d’électricité, supérieure du bois, Master pro Sciences pour l’industrie spécialité management de projet…] et m’étant soumis à une année de formation spécialisée dans le commerce, je possède les compétences techniques qui me permettent à la fois de maîtriser toutes les facettes des produits/services [précisez en fonction de l’entreprise que vous souhaitez intégrer] que je serai amené à promouvoir mais aussi de générer la fidélisation d’un large panel de clients.

En effet, mon sens de l’adaptation et mon excellent relationnel sauront, j’en suis sûr, convaincre les interlocuteurs auprès desquels j’aurai à prospecter. À l’affût des nouvelles technologies, mon sens aiguisé de l’analyse me permet de suivre de très près l’évolution du marché actuel afin de proposer aux clients des solutions sur-mesure adaptées à leurs besoins et durables dans le temps.

Dynamique et résistant au stress, je suis prêt à relever de nouveaux défis au sein de votre entreprise et à atteindre les objectifs de vente que mon supérieur hiérarchique voudra bien me fixer. Professionnel et investi, je serai à même de garantir un service de qualité avant, pendant et après la vente du produit/service.

Désireux de mettre en pratique mes compétences techniques et mon sens de la négociation, je serai honoré d’entrer dans la vie active au sein d’une entreprise telle que la vôtre. Restant à votre disposition pour toute information utile me concernant ou un éventuel entretien, je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon profil et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

[Signature]