Lettre d'un père à son enfant pour renouer des liens après un divorce

Il arrive souvent qu'à la suite d'un divorce les enfants soient amenés à moins voir leur père ou parfois même plus du tout. Si vous voulez renouer le contact avec vos enfants, nous vous proposons un modèle de lettre adapté à cette situation. 

Lettre d'un père à son enfant pour renouer des liens après un divorce
Lettre d'un père à son enfant pour renouer des liens après un divorce - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre d'un père à son enfant pour renouer des liens après un divorce)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre d'un père à son enfant pour renouer des liens après un divorce

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Date, lieu,

Cher/chère [prénom],

J’imagine ta surprise en ouvrant ce courrier et en y reconnaissant mon écriture. Je regrette de devoir m’exprimer par lettre mais tu comprendras que pour moi, écrire représentait le moyen le plus simple pour rétablir le contact entre nous. J’ai pensé qu’ainsi, tu pourrais prendre du recul et peut-être, accueillir ces quelques mots avec plus de facilité que si je m’étais présenté devant toi à l’improviste. 

Je sais que tu m’en veux énormément pour mon absence et même s’il est trop tard pour réparer cette erreur, je t’assure que je vis très mal la situation actuelle. Suite à notre divorce, ta mère et toi êtes partis loin de moi et au fil du temps, la vie étant ce qu’elle est, j’ai espacé mes visites jusqu’à ne plus venir du tout te voir.

Je ne souhaite pas que cette lettre vire au règlement de comptes mais tu reconnaitras que, lors de mes dernières visites, tu semblais plus ou moins hostile à ma présence à vos côtés ainsi qu’aux remarques qu’en tant que père je pensais pouvoir te faire. J’imagine que tu dois beaucoup m’en vouloir et je comprends que tu aies des choses à me reprocher.

Malgré cela, je sais aussi que le temps passe très vite et j’ai peur que le gouffre entre nous ne cesse de se creuser si nous n’agissons pas tout de suite. J’espère de tout cœur que c’est également ton souhait et je reste à ta disposition, si tant est que tu aies envie de venir me voir ou de me passer un coup de téléphone, un jour ou l’autre.

Très affectueusement

[signature]