Lettre de réclamation à la SNCF suite à un vol de bagages

Lors de votre voyage vous avez connu la très désagréable expérience de constater que vos bagages avaient été volés. Nous vous proposons un modèle de lettre de réclamation auprès de la SNCF pour le vol de vos bagages. 

Lettre de réclamation à la SNCF suite à un vol de bagages
Lettre de réclamation à la SNCF suite à un vol de bagages - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de réclamation à la SNCF suite à un vol de bagages)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de réclamation à la SNCF suite à un vol de bagages

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

Le [date] dernier, j’ai effectué un voyage à bord du train n° [préciser]. Je suis parti de la gare de [préciser] à [heure] et je suis descendu à [lieu] à [heure]. Lors de ce trajet, j’ai déposé mes bagages en bout de voiture, dans le comportement qui est réservé à cet usage, étant donné qu’ils étaient trop volumineux pour être gardés près de moi.

A mon arrivée à [lieu], j’ai eu une surprise des plus désagréables : mes bagages avaient disparu. Après une fouille rapide, j’ai dû me résoudre à l’idée qu’ils avaient été volés. J’ai tout à fait conscience que mes bagages, n’étant pas enregistrés par vos soins, ne feraient pas l’objet d’une surveillance particulière. Néanmoins, je me permets de souligner que, pour des raisons de sécurité, il est impossible pour les voyageurs de rester à côté de leurs bagages durant le voyage. Dans ces circonstances, comment éviter que ces derniers se retrouvent entre des mains malveillantes ?

De ce fait, j’estime que ce vol est en partie de votre responsabilité et vous demande de faire en geste au regard du préjudice subit. Dans cette optique, je joins la liste des objets qui étaient présents dans mes bagages à ce courrier.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

[signature]