Lettre type de réclamation


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Vous êtes mécontent d'un service et sollicitez une amélioration ou un remboursement ? Voici un modèle type de lettre de réclamation.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

 

Lieu, date,

 

Objet : lettre de réclamation

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le [date] dernier j’ai fait appel à vos services dans le cadre de [précisez la raison]. Alors que je pensais pouvoir bénéficier [précisez en fonction du contexte], le déroulement des opérations n’a pas été conforme à mes attentes. En effet, [précisez la source du problème : livraison en retard, réparation mal effectuée…].

 

Au vu de ces faits regrettables, je vous saurai donc gré de bien vouloir remédier à ce problème dans les meilleurs délais.

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

[Signature]

 

 

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Bon à savoir

La lettre de réclamation est aussi pour l'entreprise le premier indicateur de qualité. Cela lui permettra d'envisager des améliorations.

Le prestataire sera alors en charge de traiter le plus rapidement possible votre demande afin de rétablir une bonne relation client.

Tandis que le réclamant peut se sentir gêner, la réclamation est, au contraire, l'opportunité pour l'entreprise de reconquérir la confiance du client. N'héistez donc pas à faire part de votre insatisfaction.

L'entreprise préfèrera corriger ses erreurs plutôt que de vous laisser partir chez le concurrent. 

 

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