Lettre de recommandation d'un professeur pour un étudiant

Vous êtes enseignant et souhaitez appuyer la candidature de l'un de vos anciens élèves pour un emploi ou une entrée en école supérieure ? Voici un modèle gratuit de lettre de recommandation type.

Lettre de recommandation d'un professeur pour un étudiant
Lettre de recommandation d'un professeur pour un étudiant - cliquez pour agrandir

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de recommandation d'un professeur pour un étudiant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de recommandation d'un professeur pour un étudiant

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : lettre de recommandation

Madame, Monsieur,

Professeur de [préciser] à [préciser établissement], j’aimerais appuyer la candidature de [Nom, Prénom] pour [préciser : stage, formation…] qu’il souhaite entamer auprès de vos services/dans votre établissement.

J’ai eu l’occasion de travailler avec lui au cours de l’année [préciser] et plus précisément dans le cadre de [préciser cours, projet…]. Par la présente, j’atteste donc que [Nom, Prénom] est un(e) étudiant(e) sérieux(se), rigoureux(se) et particulièrement assidu(e). Durant son cursus universitaire, [il, elle] a su développer des qualités de [préciser] qui lui ont permis d’acquérir de nombreuses compétences comme [préciser].

A la lumière de toutes ces qualités, je considère sans réserve aucune que [Nom, Prénom] est un très bon élément et qu’il saura vous apporter satisfaction tout au long de [préciser en fonction du contexte].

Restant à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements supplémentaires que vous jugerez nécessaires, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

[Signature]

Téléchargez ce modèle de lettres :

Chargement en cours ...

Télécharger

format .pdf

Pratique ou pas ?