Lettre d'excuses pour un ami


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Après une dispute avec un ami, vous souhaitez vous réconcilier ? Voici un modèle de lettre pour rédiger des excuses à votre ami.

Prénom NOM

Adresse Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

[prénom],

 

Si je décide de t’écrire aujourd’hui, c’est pour essayer de recoller les morceaux entre nous et, si tu le veux bien, pour reprendre notre amitié là où nous en étions avant notre dernière dispute.

 

Cela fait plusieurs jours que nous ne nous adressons plus la parole et cette situation me pèse atrocement.

 

Tu es quelqu’un qui a toujours été à mes côtés, quelqu’un qui a su me soutenir dans les moments difficiles et avec lequel j’ai également passé des instants de joie inoubliables. Tu comptes beaucoup dans ma vie et à mes yeux, notre amitié était faite pour durer jusqu’à la fin des temps. Je ne peux pas croire que tout cela est terminé. Je ne peux pas faire une croix sur toi et sur tout ce que nous avons vécu ensemble.

 

Il est certain que dans cette histoire, nous avons tous deux nos responsabilités. De mon côté, la culpabilité me ronge et je suis très préoccupé par ce que j’ai pu te dire. J’ai fait des erreurs, je l’admets totalement et je suis évidemment prêt à m’excuser de vive voix si jamais tu acceptes une entrevue.

 

Prends cette lettre comme un premier pas vers la réconciliation que je souhaite amorcer avec toi.

 

J’espère sincèrement que nous pourrons redevenir les meilleurs amis du monde et reste à ta disposition.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr