Lettre résiliation de bail avec 1 mois de préavis


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

En cas de mutation, perte d'emploi, fin de CDD… il est possible de résilier son bail avec 1 mois de préavis plutôt que 3. Voici une lettre type à adresser à votre propriétaire.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous fait part de ma décision de quitter le logement situé au [adresse] que j’occupe depuis le [date d’arrivée].

 

Étant [préciser la raison du préavis réduit], je bénéficie au regard de la loi d’un préavis d’un mois seulement. De ce fait, mon départ sera effectif le [date].

 

Je joins à ce courrier des attestations et autres documents officiels qui feront office de preuve.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous laisse fixer la date de l’état des lieux qui suivra mon départ.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir

Il convient d'envoyer votre préavis d'un mois en lettre recommandée avec accusé de réception. Néanmoins, si la relation n'est pas des meilleures avec votre propriétaire, il est préférable que ce soit un huissier de justice qui vienne lui remettre en mains propres. En effet, si votre bailleur ne récupère pas son courrier recommandé à La Poste, la procédure de résiliation de bail ne prendra effet qu'à la date à laquelle le recommandé a été signé. Prudence donc.

 

Plus d'infos

Tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de bail.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr