Lettre de rupture de la période d'essai d'un CDI à l'initiative de l'employeur


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous êtes employeur et souhaitez mettre fin à la période d'essai de l'un de vos salariés pris en CDI ? Voici un modèle qui peut vous être utile.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Le [date] dernier, vous avez intégré notre entreprise et exercez depuis en tant que [préciser].

 

Selon les termes du contrat qui a été signé lors de votre embauche, vous bénéficiez d’une période d’essai de [préciser durée] qui prendra fin le [date] prochain.

 

Par la présente, nous souhaitons vous informer que cet essai ne répond pas à nos attentes et que nous sommes contraints de mettre fin à votre contrat à compter du [date].

 

C’est à cette date que vous recevrez tous les documents nécessaires, dont votre bulletin de salaire et votre certificat de travail.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir

Sachez qu'en tant qu'employeur, si vous voulez rompre le contrat d'un employé en période d'essai, vous ne devez en aucun cas le licencier pour des faits autres qu'en rapport avec ses performances de salarié.

 

Plus d'infos

Pratique.fr vous propose de vérifier les conditions de licenciement au cours de la période d'essai.

 

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu